14 janvier 2007

"Mes plates et fines excuses"

« Mes plates et fines excuses »,

Un rectificatif bienheureux du Pr Manghin-Pallasse

Mes chers amis philorémonds,

Mes chères amies philorémondes,

Force est pour moi de constater que j’ai parmi mes lecteurs des admirateurs de Guy Konopnicki . Vous me direz, c’est mieux que pas de lecteurs du tout. Je vous répondrai de ne plus m’interrompre, surtout pour ce genre de remarques.

Petit rappel des faits : la semaine dernière, je m’en prenais à trois reprises à Guy Konopnicki. C’était mesquin. Aussitôt, je me suis vu enseveli sous une avalanche de courriers incendiaires.

Prenons en un au hasard, celui de Mr Charles Amédé Chabert-Patelot , de Massigny sur Loire, dans les Bouches du Rhône, par exemple :

« Cher monsieur,

on a bien causé , avec les copains. On pense que vous avez comme qui dirait, outrepassé les bornes à ne pas franchir. A insulter Guy, comme quoi qui fait rien qu’à dire des bêtises, question humour, ça nous a pas franchement secoué les zygonomatiques, les zignonomatiques, les zimonomatiques, enfin bref, on s’est pas poilé. Ca nous a plutôt couru sur le haricot, si vous voyez de quoi je cause. Alors, avec les copains, on s’est dit que vous pourriez vous excuser, quoi. Parce que sinon, avec les copains, et ben on va te […].

Mes sincères salutations.

Charles Amédé Chabert –Patelot, Président du Fan Club extrémiste de Guy Konopnicki, Massigny sur Loire (13). »

Monsieur Chabert Patelot, j’ai été très honoré de recevoir votre lettre. Je comprends tout à fait vos revendications, légitimes. Cependant, je doute de l’utilité du fait de piéger ma voiture à l’explosif, par représailles. Ce n’est pas que ça me dérange, non, j’ai une bonne assurance, seulement, je crains que ça ne détériore nos relations si chaleureuses. C’est comme le colis piégé que vous m’avez envoyé, non , Charles Amédé, ne niez pas . Je ne vous en tiens pas rigueur, pour moi, c’est oublié. Ne vous inquiétez pas, j’ai compris le message. Donc, a tous les admirateurs Mr Konopnicki, je m’excuse. Voilà, c’est fait, promis je recommencerai plus.

Ainsi, mes chers amis, tout rentre à nouveau dans l’ordre, même le tiercé (n°4, l’As Drope, n°7 Kelita-Bourbon, n°12 Queen Elizabeth, n° Superlite Jr.).

Aucun commentaire: