01 septembre 2007

Rentrée

Rentrée

Après deux semaines de repos au soleil et deux semaines de menus problèmes informatiques (avez vous déjà essayé de travailler sur un ordinateur démarrant au son d’un sympathique vombrissement, genre base de méchant de James Bond en phase d’auto-déstruction ?), revoici, de nouveau audible, l’écho insondable de la rumeur bruyante du philorémondisme éructant*.

Or pour effectuer une rentrée sourire aux lèvres, plusieurs nouvelles tout à fait excellentes viennent comme qui dirait à point nommé.

Premièrement, le Pass Navigo. Souvenez vous, il n’y a pas si longtemps, il était ici fait question, en écho à une de ces incroyables chroniques dont Alain Rémond a le secret, d’un nouveau système électronique de la RATP,destiné à remplacer la carte Orange mais qui, sous couvert de modernité , accélérait un peu plus la mise en place d’un processus de fichage technologique des mouvements des individus. Mais voilà, le vent impétueux de la résistance républicaine et de la révolte citoyenne a fait trembler les soldats pernicieux de l’idéologie liberticide puisque, reculant, terrifiée, devant les assauts philorémonds, la régie parisienne a annoncé qu’elle mettait enfin en vente un nouveau Pass Navigo, qui préservera l’anonymat et par là même, la liberté (contre la modique somme de 5 euros, on va pas chipoter) .

Ensuite, mais vous serez dans les semaines suivantes beaucoup mieux abreuvés d’informations et de commentaires sur ces sujets, comme le proclame fièrement plusieurs publicités dans « Marianne », un DVD sera prochainement en vente avec l’hebdomadaire, un reportage sur les coulisses du journal pendant la campagne présidentielle et où comme on peut le voir ICI, SAS Alain Rémond aura une place de choix (ne prêtez qu’une attention méprisante au pitoyable texte situé en dessous notamment le « sic » de fin de page).

Enfin, qui dit mois de septembre, dit rentrée littéraire, on nous l’a suffisamment répété. Et LE phénomène de la rentrée ce n’est absolument pas « L’aube, le crépuscule, le soir, la nuit, le jour ou l’aube » de Yasmina Reza (regardez plutôt TF1, ça vous coûtera moins cher), mais plutôt « Les Romans n’intéressent pas les voleurs » de SAS Alain Rémond, futur Prix Goncourt dont on n’a pas fini de parler.

Voilà de quoi, je pense, repartir d’un pied énergique et enjoué vers une année riche en joies philorémondes…

*Licence poétique n°458-AB3

Aucun commentaire: