11 mars 2007

Allocution

Allocution.

Nous interrompons précipitamment nos programmes informatiques car on vient un l’instant d’apprendre que Jean Edmond Le Crouchard, l’infatigable doyen Haut Conseil pour le Rayonnement Intergalactique d’Alain Rémond voulait s’adresser à vous.

Mes chers amis philorémonds,

Mes chères amies philorémondes,

Bonsoir. Si je prends la parole à cet instant c’est pour réagir aux récents événements qui j’en suis sur, vous préoccupent.En effet, depuis que SAS Alain Rémond a révélé qu’il allait voter pour Ségolène Royal, un certain émoi a saisi la communauté philorémonde.

Je me fie aux propos indignés de M. Gilbert Henri de Renay-Gui, président de l’Association des Philorémonds de Neuilly sur Seine : « Saperlipopette. Parsembleu. Ventre saint gris. Flûte. ».

Je sais également que certains d’entre vous, à l’instar de Madame Andrée Gallipotin, du Club « Poterie et Macramé Philorémond », ont voulu, furieux, rejoindre M. Chabert-Patelot du Fan Club Extrémiste de Guy Konopnicki. Ils ont depuis vite déchanté car leur idole a exprimé la même opinion politique que SAS Alain Rémond.

On me rapporte aussi que cette tension palpable a parfois violemment tourné. Ainsi, j’apprends qu’il y a eut une bagarre dans une cabine téléphonique qui fit 12 blessés. Ou encore l’agression de M. Gontran Barbignon, le maire de Massigny, a coup de cure-dents. C’est intolérable. C’est inadmissible. Cela doit cesser. Il y a des bornes aux frontières de la limite que l’on ne doit pas franchir.

Face à ces nombreux problèmes, j’ai proposé que le Haut Conseil pour le Rayonnement Intergalactique d’Alain Rémond ne soutiendrait aucun candidat*et que les philorémonds pourraient choisir celle (ou celui, bien sûr, mais moins) pour qui ils voteraient

Ainsi, mes chers amis, tout rendre dans l’ordre (juste) sans excès de bravitude.

Jean Edmond Le Crouchard, doyen Haut Conseil pour le Rayonnement Intergalactique d’Alain Rémond.

*Je n’ai pas dit « candidate ».

Aucun commentaire: