30 avril 2007

Entre-deux tours

Une semaine de campagne

Agence-France-Philorémond-18h : Après le premier tour du 22 Avril et en vue du deuxième le 6 Mai, les deux candidats au poste de doyen du Haut Conseil pour le Rayonnement International d’Alain Rémond ne se ménagent pas.

Ainsi, Madame Papapopoulos fait tout pour récupérer les voix du troisième homme, Ambroise Cappulkin. Elle a même débattu avec lui sous les caméras, à l’hôtel « The Red Tractor ».Malgré une bonne ambiance et de nombreuses convergences sur beaucoup de sujets, les deux débatteurs ont eu quelques points d’achoppement , ne s’entendant pas sur un certain nombre de questions comme l’économie, le social, l’international, l’Europe, l’écologie, l’emploi, le logement, la sécurité, les institutions, le pouvoir d’achat, la Sécurité Sociale, la qualité des émissions de Laurent Ruquier et la date de la bataille de Stalingrad. Détails, donc…

M. Le Crouchard, l’autre finaliste, enchaîne les meetings, les déplacements, pas comme sa rivale qui fait rien qu’à faire des trucs bassement politiciens dans des palaces hors de prix, alors que lui, il est sûr le terrain.

M. Le Crouchard a décidé d’adopter une toute autre attitude que Madame Papapopoulos concernant les électeurs de Monsieur Cappulkin ; démentant les accusations de « pression » sur Monsieur Cappulkin et ses électeurs, il, a déclaré : « C’est ridicule. Nous ne menaçons pas du tout monsieur Cappulkin et nous ne l’invitons pas à se rendre lui et ses proches, seuls et désarmés, chez « Robert », ce soir à 20h00. J’ai envie de lui dire que nous ne savons pas qu’il habite au 24 de la rue Marcellin ni que sa femme vient chercher ses enfants tous les soirs devant l’école de la rue du Palais à 16h32 en Renault 18 ni que il a subi récemment un contrôle fiscal inexpliqué. Je ne suis pas comme Madame Papapopoulos qui fait de la politique à coup d’insultes et de menaces, cette idiote ».

Fort de son talent incroyable et de son charisme exeptionnel, Monsieur Le Crouchard a rempli la salle municipale de La Rillette sur Haurge, 500 000* personnes s’étant pressées à l’intérieur pour écouter, notre héros, enfin…leur héros, le notre, le votre, Monsieur Le Crouchard, donc.

Il reste en tous cas une semaine aux deux finalistes pour tenter de convaincre. Le moment fort en sera le débat, qui verra, à coup sûr, Madame Papapopoulos s’embourber dans ses phrases ridicules et le triomphe de Monsieur Le Crouchard, notre futur doyen. Jusque là, chers amis, ne doutez pas que nous garderons notre indépendante neutralité et notre liberté de ton.

*Source TF1/Le Figaro/LCI

Aucun commentaire: