10 avril 2007

Election

Dans une quinzaine de jours, vous irez peut être dans votre bureau de vote, choisir qui sera le prochain chef de l’Etat.

Cependant, le dimanche 22 Avril, vous aurez en plus la possibilité de voter virtuellement pour élire le nouveau doyen du Haut Conseil pour le Rayonnement International d’Alain Rémond. Pour cela, rien de plus simple, le jour dit, entre 0h01 et 23h59 vous pourrez apporter votre voix au candidat de votre choix en laissant simplement un commentaire sur le dernier message en date avec le patronyme du postulant que vous avez choisi, mais tout cela vous sera bien entendu rappelé en temps utile.

Seulement voilà, si vous en aviez la possibilité, vous feriez plusieurs objections :

a)-« C’est quoi encore ce truc, si ça se trouve, c’est gratuit, mais après, je connais le truc, faut prendre un abonnement, et patati et patata… »

b)-« Non mais eh puis quoi encore, c’est ridicule ce machin, et puis j’ai pas que ça à faire le dimanche, j’ai coiffeur/manucure/dentiste/Téléfoot/Drucker (rayez la ou les mention(s) inutile(s)) »

c)-« Et puis d’abord, à quoi ça sert, ce bidule, en plus on connaît même pas les candidats. »

d)-« De toute façon, je vote jamais, sauf pour la Star Academy »

Permettez moi d’abord de déplorer la bassesse grammairienne de vos propos. Passons. J’entends vos remarques mais je répondrais respectivement que :

a)-C’est gratuit, pas besoin de s’inscrire.

b)-Ca ne nous regarde pas.

c)-Un peu de patience.

d)-Ca ne sert à rien, TF1 truque le scrutin

Une fois ces choses précisées, il est vrai que comme on l’a souligné, vous ignorez le nom, le programme, ou même la couleur des chaussettes des différents candidats à la fonction suprême.Les voici dans l’ordre (il faut que j’arrête, on dirait un questionnaire du Trésor Public) :

a)-Jean Edmond Le Crouchard, doyen sortant, du Parti du Consensus Révolutionnaire Modéré

b)-Philippine Papapopoulos, du Parti de l’Avenir Radieux

c)-Ambroise Cappulkin du Parti du Futur Joyeux

d)- Thibaudin Durateau du Parti des Lendemains Qui Chantent

Pour pouvoir faire votre choix le jour dit, sachez que tout au long du laps de temps restant une présentation sera faite de chaque candidat.

En espérant une participation nombreuse.

Aucun commentaire: