07 décembre 2006

Message de bienvenue

Mes chers amis,
Mes chères amies,
Rémondophiles,
Philorémonds,
Philorémondes,


Aujourd’hui est un grand jour. Un jour que l’Histoire retiendra pour les génerations futures amenées à nous succéder dans l’avenir de demain comme celui qui a vu la grande et formidable chose qu’est Internet reconnaître enfin l’immense, le fantastique, le superbe, le splendide, le magnifique Alain Rémond dit « Le Maître ».

En effet aujourd’hui est lancé le seul et unique blog entièrement consacré au plus talentueux des billettistes de France et même, disons le, du monde ( à égalité bien sûr avec la rubrique de Paul Wermus dans « France Soir »).

Mais, me direz vous chers amis philorémonds et chères amies philorémondes , pourquoi ce site ?

C’est une très bonne question, à laquelle je vais répondre pas plus tard que tout de suite je vous remercie de me l’avoir posé,.

Ce blog , dont j’invite les tous nouveaux adhérents à le faire connaître et ainsi contribuer à la construction de l’immense édifice auquel chaque pierre apportée par l’internaute solidaire permet chaque jour un peu plus le rayonnement international d’Alain Rémond, ce blog disai-je avant de m’empêtrer dans le sombre labyrinthe de mes pensées obscures, ce blog, donc vous l’aurai je pense compris, est dévolu à celui qui irradie notre misérable quotidien de son humour fantastique, vous l’avez reconnu, Alain Rémond.

Ainsi, au fil des messages, commentaires, annalyses, vous pourrez mieux connaître et apprécier « Le Maître », faire partager vos impressions sur ces œuvres…(oui je sais c’est ambitieux, mais faut voir grand quand on débute).

Mais attention tout de même, pas question de sombrer dans l’idolâtrie la plus aveugle, la vénération la plus crasse, la dévotion bénite ou le culte borné. Non, on parlera du génialissime Rémond, mais en toute objectivité.

Alors, mes chers amis et chères amies,

Souhaitons nous une longue prospérité heureuse

Et surtout un avenir plus philorémond que jamais !







2 commentaires:

Anonyme a dit…

notre cher blogmaster philoremond

j'aimerais dire au nom de tous ceux quiseront d'accord avec moi, quel joie c'est pour nous d'avoir acces a un tel site, c'est en effet vu l'experience que j'ai de l'auteur dont je tairais l'identité pour ne pas le metre mal a l'aise, cet hommage me semble pleinement merité. cependant en ce qui concerne d'etendre l'oeuvre du maitre a travers le monde, je pense que la tache sera ardue car ce seraitsacrilege que de vouloir traduire tel perfection du language. donc deux solutions s'offrent a nous, vanter les merites de la langue de moliere afin que personne ne puisse rater tel talent en version originale, ou alors convaincre le maitre lui meme d'ecrire en toute les langues chacun des textes lui traversant l'esprit afin de rassembler le monde sous une meme baniere de paix de fraternité et de franche rigolade, la philoremondie.
et bien il ne me reste qu'a shouaiter une bonne continuation au blog.
sur ce je m'eclipse.

Baptiste a dit…

D'abord, merci. Ensuite, c'est vrai que le problème est épineux, puisqu'en plus du monde, il est question du rayonnement intergalactique du Maître. Cependant, les propositions de Hazel me semblent tout à fait intéressantes. Je retiendrai pour ma part la seconde qui devrait ravir Alain Rémond. Faisons lui confiance, je ne doute pas dans ses capacités en langues étrangères.Les voix du Maître sont certes impénetrables, mais universelles.