07 mai 2007

Victoire

Victoire

Agence-France-Philorémond :Massigny-22h :Il est un peu avant 20h, hier place de l’Amiral à Massigny-sur-Loire. Les passants et les fans-clubs des candidats attendent avec impatience la proclamation des résultats. Tout le monde est un peu sur les nerfs, les interminables émissions politiques n’en finissent plus de ressasser les chiffres de la participation, multipliant les duplex inutiles (Oui, Patrick, je suis en direct de la maison de campagne du voisin de la belle-mère du favori de l’élection doyennale) et les paroles vides pour meubler. Après un compte à rebours spontané, enfin apparaît la tête familière de Pierre Michalichon, président de la fameuse Commission Pour Vérifier Que C’Est Pas Truqué (CPVQCEPT). D’une voix grave et solennel, le nœud papillon, vibrant, il déclame le traditionnel « Habemus Presidentem ; c’est Jean Edmond Le Crouchard, avec 51% des voix ». aussitôt des « hourras » et des « oh, non » se font entendre.

Les partisans de Madame Papapopoulos, la candidate malheureuse vont retrouver leur favorite au bar « Chez Robert » où elle tient son ultime meeting, battue mais résignée.

Les supporters du gagnant, eux, ont investi en masse la belle Place de des Grands d’Espagne, où Jean-Edmond Le Crouchard qui succède donc à lui-même au poste de doyen du Haut Conseil pour le Rayonnement International d’Alain Rémond s’est fendu d’un émouvant discours pour se féliciter d’une « victoire historique ». Dans les milieux autorisés, on murmure que le gagnant se serait exclamé en voyant les résultats « Youpi. Tagada tsoin-tsoin. » tandis que sa femme ,Yvette aurait, information à mettre bien sûr au conditionnel devant l’incertitude trouble qui entoure ce qui n’est qu’une rumeur, « Bof, au moins, pendant qui fait ça, il est pas au bistrot. »

La soirée s’est achevé tard dans la nuit pour tout le monde, Philippine Papapopoulos et ses partisans tentant d’oublier leur défaite chez « Robert », alors que Jean-Edmond Le Crouchard et ses proches allaient dîner au « Homard Rutilant » , haut lieu bien connu du prolétariat populaire.

Ainsi commence donc le nouveau mandat de notre nouveau doyen, élu pour 5 ans, qui, on n’en doute pas, saura rapidement se remettre au travail avec le zèle qu’on lui connaît.

Aucun commentaire: