Résultats
MASSIGNY (Agence France Philorémond)-7heures : Après comptage, recomptage, rerecomptage, palabres, disputes, échauffourées et quelques instants passés chez « Robert », Monsieur Pierre Michalichon, président de la fameuse Commission Pour Vérifier Que C’Est Pas Truqué (CPVQCEPT) a officiellement annoncé les résultats du premier tour des élections doyennales.
Sur un total de 458 voix, Madame Papapopoulos en recueille 224 soit 48,9% des voix. Elle est suivie de Monsieur Le Crouchard qui totalise 101 voix , ou 22% des électeurs. Viennent ensuite Messieurs Cappulkin et Durateau avec respectivement 96 voix (20,9%) et 10 voix (2%). Les personnes qui ont voté blanc sont au nombre de 25 et représentent 5% des suffrages ; il n’y a pas de nul.
Les réactions furent comme c’est le cas en pareil occasion, très nombreuses. Celles des intéressés, tout d’abord. Les vainqueurs qui s’affronteront le 2 Mai en un traditionnel débat télévisé ont jubilé toute la soirée : « Yvette, sort le mousseux ! » aurai déclaré Monsieur Le Crouchard devant ses partsians et sa femme, Yvette, donc.
Madame Papapopoulos, elle n’ a pas fait de commentaires, laissant son compagnon, Jacques Pays-Bas, s’exprimer : « C’est génial. Bravo. Excusez, moi, je vais voir le match sur Canal. »
Les perdants, eux, se sont faits moins loquaces. Ainsi, Monsieur Cappulkin, le malheureux troisième homme de cette élection, dont dépend le résultat du deuxième tour, a déclaré , visiblement défait : « Je vais prendre la porte. Le meilleur de la porte de droite et le meilleur de la porte de gauche parce qu’il y en a assez de ces luttes entre d’une part, la droite … » , réservant sa consigne de vote à plus tard.
Enfin, Monsieur Durateau, s’est fait virulent pour expliquer son cuisant échec : « C’est uniquement la faute du vaste complot international dirigé par des judéos-bruxellos-communistes, partisans d’une immigration débridée qui vient détruire l’identité de ce pays déjà fortement mise à mal par les francs-maçons européens et…. ».
La campagne pour le second tour des élections doyennales débute donc aujourd’hui et s’achèvera le 6 Mai avec le vote pour le second tour qui verra s’opposer Philippine Papapopoulos et Jean Edmond Le Crouchard. Tout au long de ce laps de temps, il y aura pour aider les électeurs à faire leur choix, des interviews et bien sûr le grand débat du 3 Mai.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire