29 décembre 2006

Bilan d'une année

Mes chers amis,

Mes chères amies,

Philorémonds,

Philorémondes,

A l’aube de cette année 2007 qui s’annonce si riante, il est temps de faire le bilan de l’année (touchée) écoulée dont l’unicité de la magnificence n’eut d’égale que la magnificence de l’unité.

D’un côté, cette année 2006 fut pour nous celle de la naissance de ce blog. Ce fut aussi le numéro 500 de Marianne, les chroniques sur le général Rondot , le mémorable billet où Jacques Chirac commentait son intervention télévisée etc…

Mais d’un autre côté, cette année ce fut aussi la mort de Bernard Rapp.

Et puis , il y a ces chiffres, terribles.

Ainsi, comme nous le rappelait Sigismond de Lapaffet, haut commissaire à l’Observatoire des Agressions du Quotidien , il y eut tout au long de cette année, 5896 personnes physiquement mis en danger par des cintres dont 796 blessés gravement, 4789 jardiniers du dimanche qui ont vu leur pelouses saccagées par au moins 10 taupes, 3965 malheureux dont les baleines de leur parapluies se sont brutalement bloquées, 125 645 voyageurs SNCF ont été bousculés par des voisins soucieux de se lever 10 mn avant l’entrée en gare et enfin, 1 321 654 français se sont déclarés choqués par un automne étrange.

On peut remarquer que ces chiffres sont régulièrement passés sous silence par les grands médias, l’intelligentsia, le politiquement correct et la bien-pensance, ne voulant pas aborder ce sujet tabou et que seul SAS Alain Rémond les dénonce, les pourfend et ose en parler tant dans « La Croix » que dans « Marianne ». On ne l’en remerciera jamais assez.

Ainsi, 2006 fut une année mitigée mais 2007 s’annonce guilleret.

Alors mes chers amis, à l’heure où l’on va commencer à sortir le foie gras et le champagne, je vous souhaite une bonne année, plus philorémonde que jamais !

Aucun commentaire: