04 juin 2007

International

International

Alors que la mobilisation pour la sauvegarde des souris de « Marianne » ne faiblissait pas, on apprenait, joyeusement surpris , par Alain Rémond, que les espagnols étudiaient le français avec un manuel contenant, c’est fantastique, des textes de SAS, himself (ou él mismo, pour coller au sujet). Oui mes amis, vous avez bien lu, des textes d’Alain Rémond figurent dans des livres hispaniques d’apprentissage du français. Enfin ! , me direz vous, enfin, le philorémondisme s’exporte, enfin les écrits rémondiens peuvent être lus partout, en Europe, en Asie, aux Amériques, en Afrique et pourquoi pas dans le Pas de Calais. Mais après tout n’est elle pas normale et bienheureuse l’internationalisation et l’oeucuménisation d’Alain Rémond ? Le message qu’il véhicule n’est il pas transculturel ? Notre mission n’est lle pas le rayonnement intergalactique du philorémondisme ? Ce sont , je dois le dire, d’excellentes questions mais dont la formulation n’est que pure rhétorique dans la mesure où je connais déjà la réponse et où je me passe totalement de votre avis.

En tous cas, face à cette universalisation du philorémondisme, Monsieur Jean Edmond Le Crouchard, qu’on ne présente plus a réuni en session extraordinaire le Haut Conseil pour le Rayonnement Intergalactique d’Alain Rémond.

Devant ses collègues et dans le fameux hémicycle du Boulevard Mireille Mathieu, notre bien aimé doyen a présenté son tout nouveau projet : l’Internationale Philorémonde, réunion universelle des philorémonds. Après une heure de débat, le texte a été adopté dans une atmosphère tendue, habituelle des moments où l’Histoire se met en marche.

Monsieur Le Crouchard a aussitôt été nommé par lui-même président du Comité Internationale et Intergalactique Philorémond et son frère Edouard occupe lui les fonctions de vice-président, la présidence d’honneur revenant à Alain Rémond, comme il se doit. Monsieur Hans Van Peremersh s’occupe lui de la mise en place des comités locaux. Monsieur Le Crouchard, a conclué la séance historique par un retentissant « Philorémonds de tous les pays, unissez vous ! ».

Aucun commentaire: