28 mai 2007

Pétition

Pétitions

Le choc des révélations faîtes par Alain Rémond a bouleversé beaucoup de personnes. En effet dans le numéro de « Marianne » de cette semaine, il racontait comment de sinistres individus, des « hommes en blanc » allaient bientôt exterminer sans vergogne la colonie de sympathiques souris des locaux de « Marianne », toutes surnommées « Ginette » par notre chroniqueur favori. Et ce dernier de s’interroger : « Allons nous collaborer au sarkozysme tu-Ginette ? ». « Non » a répondu Jean-Edmond Le Crouchard, l’infatigable doyen du Haut Comité pour le Rayonnement Intergalactique d’Alain Rémond.

Alors, mes chers amis philorémonds, si vous aussi n’acceptez pas le massacre des souris de « Marianne », imprimez cette pétition, signez la, faîtes la circuler et envoyez la à :

« Sauvez Ginette,

Avenue Baba
Perechnouok

Nous les transmettrons alors aux autorités compétentes, à savoir, la rédaction de Marianne, Bernard Kouchner et Bernard –Henry Lévy, amateurs de causes humanitaires et enfin Super Juppé, qui après avoir la semaine dernière sauvé la planète, trouvera bien le temps entre deux conférences à l’ONU, de s’occuper de la cause animale, autre compétence de son ministère.

¤OUI, je m’oppose au crime souricide en train de se pérpétrer dans les locaux de « Marianne ».

¤NON, je ne comprends pas que l’on puissse rester indifférent face à cette tragédie.

¤PEUT-ETRE, vu l’ampleur de l’abomination, aurait-on du s’en occuper plutôt.

NOM/ SIGNATURES

…………………………………………………………………………………………………

…………………………………………………………………………………………………

…………………………………………………………………………………………………

…………………………………………………………………………………………………

…………………………………………………………………………………………………

…………………………………………………………………………………………………

…………………………………………………………………………………………………

…………………………………………………………………………………………………

…………………………………………………………………………………………………

…………………………………………………………………………………………………

…………………………………………………………………………………………………

20 mai 2007

Gouvernement


Gouvernement





(ci-contre, photo de famille pour les quinze nouveaux ministres)

Agence France Philorémond-Massigny-12h : Deux semaines après avoir été élu, Monsieur Le Crouchard vient enfin de nommer son gouvernement, objet depuis le 6 Mai à tous les fantasmes et à toutes les rumeurs .

Le moins que l’on puisse dire c’est que ce gouvernement est original.

Il est dirigé par une femme, du jamais vu, Madame Andrée Gallipotin, la consensuelle présidente du club « Poterie et Macramé Philorémond ».

Il y a 15 ministres, tous des hommes, ce qui a été beaucoup reproché. Ils viennent souvent de la société civile et s’occupent de ministères aux compétences redécoupées. Parmi eux, on trouve des fortes personnalités (Charles-Amédé Chabert-Patelot, Jean-François Khan…). Enfin, c’est un gouvernement d’ouverture, en effet on y trouve d’anciens adversaires de Monsieur Le Crouchard, comme son beau-frère ou son contrôleur fiscal.

Les voici donc :

-Madame Andrée Gallipotin : Premier Ministre

-Monsieur Pierre-Jean-Pierre de Lapaffet : Ministre des tas, ministre des affaires problématiques

-Monsieur Francis Bœuf-Karott (ex-inspecteur principal) : Ministre de la peau lisse, des cintres et des contraventions flagrantes au bien-être des citoyens.

-Monsieur Jacques Baluchard (ex-procureur général) : Ministre de la Justice

-Monsieur Gilbert Van Robert : Ministre des Petits Fours et de la représentation internationale

-Monsieur Chabert-Patelot : Ministre des admirateurs de Guy Konopnicki

-Monsieur Piotr Pinchon : Trésorier Géneral et ministre des patronymes risibles

-Monsieur Alfred Tufolkor (maire de Roquefort-les-Gariguettes) : Ministre de la Culture, de l’Agriculture, des Pommes de Terre et des radis noirs

-Monsieur Philippe-Henri Darbier (ex-proviseur du lycée national) : Ministre de l’Education

-Monsieur Philibert Nabrousif : Minsitre de la Textique

-Monsieur Gilbert Henri de Renay-Gui : Ministre des numéros impairs et des hautes fonctions administratives grotesques

-Monsieur Robert Pourpillon : (ex-rédacteur en chef de « L’Echo de La Rillette ») : Ministre de la Bonne Parole, de la Propagande et de la promotion de l’indépendance journalistique, Porte-Parole du Gouvernement

-Monsieur Félix Pouillopars : Garde des Sots

-Monsieur Jean François Khan : Ministre des Rédacteurs en chef petits et chauves

-Monsieur Olivier Lefé : Ministre des Téléspectateurs d’Arte

-Monsieur Alexandre Dubois-La Rose : Ministre des Ministres

Les ministres prendront leur fonction demin et se réuniront en conseil le même jour, pourde laisser le temps à notre doyen bien aimé de revenir d’Ibiza où il prenait quelques jours de vacances.

07 mai 2007

Victoire

Victoire

Agence-France-Philorémond :Massigny-22h :Il est un peu avant 20h, hier place de l’Amiral à Massigny-sur-Loire. Les passants et les fans-clubs des candidats attendent avec impatience la proclamation des résultats. Tout le monde est un peu sur les nerfs, les interminables émissions politiques n’en finissent plus de ressasser les chiffres de la participation, multipliant les duplex inutiles (Oui, Patrick, je suis en direct de la maison de campagne du voisin de la belle-mère du favori de l’élection doyennale) et les paroles vides pour meubler. Après un compte à rebours spontané, enfin apparaît la tête familière de Pierre Michalichon, président de la fameuse Commission Pour Vérifier Que C’Est Pas Truqué (CPVQCEPT). D’une voix grave et solennel, le nœud papillon, vibrant, il déclame le traditionnel « Habemus Presidentem ; c’est Jean Edmond Le Crouchard, avec 51% des voix ». aussitôt des « hourras » et des « oh, non » se font entendre.

Les partisans de Madame Papapopoulos, la candidate malheureuse vont retrouver leur favorite au bar « Chez Robert » où elle tient son ultime meeting, battue mais résignée.

Les supporters du gagnant, eux, ont investi en masse la belle Place de des Grands d’Espagne, où Jean-Edmond Le Crouchard qui succède donc à lui-même au poste de doyen du Haut Conseil pour le Rayonnement International d’Alain Rémond s’est fendu d’un émouvant discours pour se féliciter d’une « victoire historique ». Dans les milieux autorisés, on murmure que le gagnant se serait exclamé en voyant les résultats « Youpi. Tagada tsoin-tsoin. » tandis que sa femme ,Yvette aurait, information à mettre bien sûr au conditionnel devant l’incertitude trouble qui entoure ce qui n’est qu’une rumeur, « Bof, au moins, pendant qui fait ça, il est pas au bistrot. »

La soirée s’est achevé tard dans la nuit pour tout le monde, Philippine Papapopoulos et ses partisans tentant d’oublier leur défaite chez « Robert », alors que Jean-Edmond Le Crouchard et ses proches allaient dîner au « Homard Rutilant » , haut lieu bien connu du prolétariat populaire.

Ainsi commence donc le nouveau mandat de notre nouveau doyen, élu pour 5 ans, qui, on n’en doute pas, saura rapidement se remettre au travail avec le zèle qu’on lui connaît.

06 mai 2007

L'heure du choix

L’heure du choix

Que choisir ? Tout dans la vie est affaire de choix. De sa naissance à sa mort l’homme (je dis l’homme, c’est générique, la femme ; les enfants et les militaires sont également concernés) est confronté à des choix : Fromage ou dessert ? La bourse ou la vie ? Le sabre ou le goupillon ? La gauche ou la droite ? France 2 ou TF1 ? Un chef d’état rassembleur et efficace ou Nicolas Sarkozy ? Bref, vous l’aurez compris, ou non, il faut à chaque instant choisir.

Je crains que cela soit également le cas aujourd’hui pour vous. En effet, cee jour vous devez peut-être aller voter pour votre candidate préférée, mais vous allez également devoir choisir qui sera le doyen du Haut Conseil pour le Rayonnement Intergalactique d’Alain Rémond.

Comment faire ? Rien de moins compliqué. Vous laissez un commentaire sur ce message avec le nom de votre candidat(e) préféré(e).Vous n’avez que peu de possibilités, soit vous écrivez « 1 » pour Jean-Edmond Le Crouchard, « 2 » pour Philippine Papapopoulos ou encore « 3 » pour blanc. Ajoutons que si vous avez des racines corses ou que votre femme s’appelle Xavière, évitez tout de même de voter deux fois, on saura tout de suite que c’est vous.

Les résultats seront connus dès demain matin. En espérant une participation nombreuse mais irréprochable, je vous dit bon courage pour ce soir.