29 décembre 2006

Bilan d'une année

Mes chers amis,

Mes chères amies,

Philorémonds,

Philorémondes,

A l’aube de cette année 2007 qui s’annonce si riante, il est temps de faire le bilan de l’année (touchée) écoulée dont l’unicité de la magnificence n’eut d’égale que la magnificence de l’unité.

D’un côté, cette année 2006 fut pour nous celle de la naissance de ce blog. Ce fut aussi le numéro 500 de Marianne, les chroniques sur le général Rondot , le mémorable billet où Jacques Chirac commentait son intervention télévisée etc…

Mais d’un autre côté, cette année ce fut aussi la mort de Bernard Rapp.

Et puis , il y a ces chiffres, terribles.

Ainsi, comme nous le rappelait Sigismond de Lapaffet, haut commissaire à l’Observatoire des Agressions du Quotidien , il y eut tout au long de cette année, 5896 personnes physiquement mis en danger par des cintres dont 796 blessés gravement, 4789 jardiniers du dimanche qui ont vu leur pelouses saccagées par au moins 10 taupes, 3965 malheureux dont les baleines de leur parapluies se sont brutalement bloquées, 125 645 voyageurs SNCF ont été bousculés par des voisins soucieux de se lever 10 mn avant l’entrée en gare et enfin, 1 321 654 français se sont déclarés choqués par un automne étrange.

On peut remarquer que ces chiffres sont régulièrement passés sous silence par les grands médias, l’intelligentsia, le politiquement correct et la bien-pensance, ne voulant pas aborder ce sujet tabou et que seul SAS Alain Rémond les dénonce, les pourfend et ose en parler tant dans « La Croix » que dans « Marianne ». On ne l’en remerciera jamais assez.

Ainsi, 2006 fut une année mitigée mais 2007 s’annonce guilleret.

Alors mes chers amis, à l’heure où l’on va commencer à sortir le foie gras et le champagne, je vous souhaite une bonne année, plus philorémonde que jamais !

23 décembre 2006

Le message du divin

Alain Rémond existe. La preuve, il nous écrit. Voici les paroles divines :

« J’ai l’honneur de vous remercier sur un tout aussi pompeux ( référence à notre lettre) de l’incommensurabilité de l’honneur que vous me faîtes en contribuant à mon rayonnement international. Je suis juste un peu frustré de ne pas avoir droit à un rayonnement planétaire : n’y aurait il pas de place, sur Mars ou Jupiter, pour des rémondophiles ? Bon courage dans votre noble tache.

Alain Rémond, in « l’Evangile selon Alain », chapitre 12, verset 4. »

Méditons ces paroles. Discernons le véritable message du Prophète. Grattons sous la couche épaisse de bienveillance confuse. Séparons le bon grain de l’ivraie.Découvrons à présent, là, sous la couche épaisse de bonté toute rémondienne le terrible message. Les paroles du courroux. En effet, Il n’en a pas l’air, mais Il nous envoie un reproche et une fois de plus, Il a raison.

En effet nous ,petits joueurs, avions pour misérable objectif le rayonnement « international » d’Alain Rémond alors que partout, à chaque coin du cosmos, dans chaque galaxie, des philorémond se battent tous les jours pour faire briller la lumière étincelante du culte d’Alain Rémond .

« International, et nous, on sent le mazout ? » disait fort à propos Zwe Fpelle, président de l’Association des Philorémonds de Mars.

Avis d’ailleurs partagé par son homologue de Vénus, Tzz Tchpoufm : « Nous subissons une discrimination honteuse et infondée ! ».

C’est ainsi que comme à son habitude, Jean Edmond Le Crouchard, doyen du Haut Comité Relatif au Rayonnement International d’Alain Rémond (HCRRIAR), a réagi vivement réagi face à cette situation intolérable. Il a réussi à faire adopter à la haute institution la résolution N°04-768-0AB, une résolution historique. Ainsi mes chers amis, notre but ultime, suprême sera non plus le rayonnement ridiculeusement international d’Alain Rémond mais le noble rayonnement Intergalactique !

Ainisi, une fois de plus, tout rentre dans l’ordre, mes chers amis, même Noël, qui, cette année, tombe le 25.

14 décembre 2006

Philorémond ou Rémondophile?

Mes chers amis,

En tant que représentant et porte parole du Haut Comité Relatif au Rayonnement International d’Alain Rémond (HCRRIAR, dit le « criard »), j’ai l’honneur de vous faire part de la décision
N°01458-7AB de la vénérable institution. Une décision qui il faut le dire, s’est prise en l’absence de la moitié de ses membres puisque Jean-Edmond Le Crouchard, doyen du « Criard » avait la grippe.

En tous cas, cette décision règle définitivement l’épineux débat qui agitait la communauté philorémonde.

En effet, depuis toujours, une entêtante question se posait : comment appeler les fans d’Alain Rémond (c'est-à-dire vous et moi) ? Rémondophile ou philorémond ?

Récemment, Eugène Patembois, haut commissaire pour le culte de Firmin Raymonde (1827-1866) avait interpellé Jean Edmond Le Crouchard, désormais célèbre doyen du « Criard ».

Il lui avait rappelé que les admirateurs de Firmin Raymonde, fameux député du Haut Poitou, se nommaient les raymondophiles, d’où une possible confusion avec les « rémondophiles ».

C’est donc en toute connaissance de cause que le « Criard » a statué.

Désormais, mes chers amis, nous nous nommerons les "philorémonds", terme bien plus beau, se formant quasi naturellement dans le palais et qui de plus fait penser à « philosophie ». En clair, c’est tout bénef.

Alors, mes chers amis,

Philorémonds, philorémondes,

Je souhaite à présent

Qu’une vulgaire controverse éthymologiste

N’ait pas entamé votre détermination à

Faire briller encore plus l’étoile incandescente

Du rayonnement rémondesque !

10 décembre 2006

Rémond sur Wikipédia!

Rémondophiles,
Philorémonds,
Philorémonds,

Si je ne me retenais pas, je dirais qu'aujourd'hui est un grand jour. Mais comme j'ai dit la même chose dansle billet précedent, ça va faire suspect.
Bref, chers amis, par la grâce d'un des membres actifs du célèbre CERIAR (Comité Extremiste pour le Rayonnement International d'Alain Rémond), je peux vous annoncer que si par hasard, vous tapez Alain Rémond sur Wikipédia, l'encyclopédie en ligne, vous aurez une réponse qui, ô miracle, contient un lien, c'est incroyable, vers ce site, c'est formidable.
J'ajoute que les informations contenues sur la page "Rémond" sont largement incomplètes,
j'invite chaque philorémond à la compléter.
Voici donc le lien vers Wikipédia:

07 décembre 2006

Message de bienvenue

Mes chers amis,
Mes chères amies,
Rémondophiles,
Philorémonds,
Philorémondes,


Aujourd’hui est un grand jour. Un jour que l’Histoire retiendra pour les génerations futures amenées à nous succéder dans l’avenir de demain comme celui qui a vu la grande et formidable chose qu’est Internet reconnaître enfin l’immense, le fantastique, le superbe, le splendide, le magnifique Alain Rémond dit « Le Maître ».

En effet aujourd’hui est lancé le seul et unique blog entièrement consacré au plus talentueux des billettistes de France et même, disons le, du monde ( à égalité bien sûr avec la rubrique de Paul Wermus dans « France Soir »).

Mais, me direz vous chers amis philorémonds et chères amies philorémondes , pourquoi ce site ?

C’est une très bonne question, à laquelle je vais répondre pas plus tard que tout de suite je vous remercie de me l’avoir posé,.

Ce blog , dont j’invite les tous nouveaux adhérents à le faire connaître et ainsi contribuer à la construction de l’immense édifice auquel chaque pierre apportée par l’internaute solidaire permet chaque jour un peu plus le rayonnement international d’Alain Rémond, ce blog disai-je avant de m’empêtrer dans le sombre labyrinthe de mes pensées obscures, ce blog, donc vous l’aurai je pense compris, est dévolu à celui qui irradie notre misérable quotidien de son humour fantastique, vous l’avez reconnu, Alain Rémond.

Ainsi, au fil des messages, commentaires, annalyses, vous pourrez mieux connaître et apprécier « Le Maître », faire partager vos impressions sur ces œuvres…(oui je sais c’est ambitieux, mais faut voir grand quand on débute).

Mais attention tout de même, pas question de sombrer dans l’idolâtrie la plus aveugle, la vénération la plus crasse, la dévotion bénite ou le culte borné. Non, on parlera du génialissime Rémond, mais en toute objectivité.

Alors, mes chers amis et chères amies,

Souhaitons nous une longue prospérité heureuse

Et surtout un avenir plus philorémond que jamais !